Skip to Content

La hyène

Romans / Récits
200 pages
 
100 % sur 5000
Projet édité
supporters : 57

Auteur

john.henry
30 ans
Bruxelles
Montants collectés : 5.000€
Tous mes supporters : 57
Achetez votre ebook : 3,99€

Les détails du projet

Un homme, allongé, nu pratiquement, au milieu de ces gens armés, va devoir fuir, dans ces plaines désertiques. Jusqu'à devenir une hyène.
Résumé

La hyène est le seul animal capable d’une telle violence envers sa propre espèce. Elle avait puisé dans sa laideur presqu’irréelle une frustration devenue une violence sans limite, surtout envers les gueules immondes de ses congénères. Elle n’avait pas pitié la hyène.
J’étais là, allongé, nu pratiquement, sous un ciel laiteux et une lumière blanche. Dans ce bunker plat et immense, au milieu de ces gens armés, il n’y avait rien à faire, qu’à boire du Old rip van winkle, à se faufiler entre les cuisses, à se trainer de table en table, dans les plus hauts buildings de la ville, à se perdre dans cette piscine vide. Et puis tout a changé, sans que je comprenne comment, sans que je comprenne pourquoi. Je suis parti. On m’a dit de fuir, je ne savais pas quoi. Et j’ai erré dans ces plaines désertiques, dans ces villes laides et brunes, dans ces forêts hautes, sans personne désormais. Jusqu’à devenir une hyène.

Personnages principaux

John Delvaux : fils de la bourgesoisie, envoyé par son père chez son cousin pour apprendre à "travailler".

Maximilien d'Outrelmont : le cousin, il vit dans un bunker, surveillé par des latinos armés, qui tournent en rond autour de la piscine.

Pablo : gardien de prison et lecteur de "La hyène"

Rebecca : qui rêve d'être actrice.

José : un voisin de pallier, dans un immeuble droit et brun, qui aime les travaux manuels, les colifichets, le bourbon et la GMC Sierra.

Note de l'Auteur

bonjour, vous prendrez bien une bière ?

Commentaires

  • Laissez-moi vous présenter la hyène, la vidéo-bande annonce : www.youtube.com/watch?v=dfKSvvslmAk

  • Bonjour à tous,

    Ca y est, il est venu le temps de voter pour la couverture de "la hyène". Et ça me fait penser qu'on n'a pas réellement d'espace pour discuter ensemble, je veux dire nous, la communauté de la hyène. Nous sommes quand même 57 et puis d'autres seront sans doutes amenés à venir nous rejoindre j'espère, avec le début de la collecte "papier". Alors pour pouvoir discuter un peu avec vous, j'ai créé le groupe : La communauté de "la hyène" sur facebook. Si tu as investi, n'hésite pas à nous rejoindre. Ce projet, c'est votre projet ! Alors, nous déciderons ensemble !

    Pour les autres, on se rejoint dès que la collecte papier débute et que de nouveaux investisseurs débarquent, à bientôt !! :)

Les autres projets de l'auteur

Polar / Thriller
 
9 %
Projet Non abouti