Skip to Content

Les larmes rouges du citron vert

Polar / Thriller
175 pages
 
100 % sur 5000
Projet édité
supporters : 83

Auteur

Lucie BRASSEUR
33 ans
ORLEANS
Montants collectés : 15.050€
Tous mes supporters : 161
Achetez votre ebook : 3,99€

Les détails du projet

De la startup internet aux meurtres de SDF parisiens en passant par Orléans et Aix en Provence... Tout est question de langage ;)
Résumé

Amy a 29 ans, elle est assistante de prod’ chez Téléjachète.com, genre de téléshopping sur le web. La startup a récemment été rachetée par un groupe suédois, le groupe Scaab. Les nouveaux dirigeants invitent leurs collaborateurs à s’engager dans des actions de RSE, (Responsabilité Sociale et Environnementale). C’est ainsi qu’Amy atterrit un peu par hasard au Galaxie, le centre d’accueil de jour pour SDF du Xe arrondissement de Paris. Là, personne ne lui parle, personne ne semble la voir. Transparente. Pourtant, un matin, Mélanie, jeune SDF de 20 ans lui adresse enfin la parole. Et, tous ceux avec qui elle tissera enfin des liens, seront retrouvés morts, assassinés violemment. N’y tenant plus, Amy troque son costume d’assistante de prod pour celui d’apprentie enquêtrice. Les chemins qu’elle empruntera changeront sa vie. Bienvenus au pays du Citron Vert...

Personnages principaux

Amy: assistante de prod chez Téléjachete.com, Thomas Dumont: lieutenant de police, Nicole Garcia : coéquipière de Thomas, Monique Derhins: directrice du Centre d'accueil de jour le Galaxie, John Green, José Lima, Michel Martin, Mélanie, Boris, Marc... Et bien d'autres encore...

Note de l'Auteur

Roman à la croisée des genres, polar, roman social, mais aussi histoire d’amour... On y croise de drôles de personnages au rythme d’une vie urbaine et très contemporaine. Réseaux sociaux, Smartphones et startups du web y côtoient la part la plus sombre de l’humanité : les oubliés de la croissance, les accidentés de la vie et ceux qui n’ont pas eu la chance d’être nés sous une bonne étoile. Ils se frôlent sans se voir mais finissent par partager un destin devenu trop court.

Commentaires

  • Depuis hier, c'est un peu la folie.

    Les supporters déjà très nombreux, près de 90 (avec ceux offline) sont en joie. Et moi donc!

    Je suis plus que surprise de voir le phénomène qui se crée autour de mon projet, surprise et heureuse. J'espère que vous serez encore nombreux à nous rejoindre dès l'ouverture de la nouvelle jauge. Cette fois, les enjeux sont encore plus importants, 15 000 euros à trouver... et on fait cap sur le papier.

    Primsa va prendre son rôle de co-éditeur en nous donnant de la visibilité pub et rédactionnel dans ses nombreux supports, l'attachée de presse de la maison d'édition va aussi contacter l'ensemble des médias... les commerciaux vont entamer le tour de France des libraires... et nous allons faire la maximum de buzz autour du projet pour s'assurer qu'il se vende bien!

    "la vie a la capacité de nous réserver certaines surprises.." tiens, c'est une phrase de mon héroïne! A ta dispo si tu veux en parler,:)

    Merci à vous tous d'avoir participé à cette première étape cruciale pour la suite! Je vous adore!

    Amitiés, Lucie

  • Après parcours des 12 premières pages, une modeste pierre supplémentaire à l'édifice, en attendant de te croiser dans le train pour aller signer ton contrat de royalties pour la version papier ;-)
    Aura-t-on droit à quelques pages supplémentaires offertes, une fois les 100% atteints ?
    Bonne dernière ligne droite,
    JB

  • Une petite pierre de plus à l'édifice.
    Bises Lucie.
    Katia, Vincent et les enfants

Les autres projets de l'auteur

Polar / Thriller
 
100 %
Projet édité