Skip to Content

Petites fables urbaines

Recueil de Nouvelles
 
40 % sur 3000
Projet Non abouti
supporters : 23

Auteur

Junain
29 ans
Brunoy
Montants collectés :
Tous mes supporters :

Les détails du projet

30 nouvelles, 30 fables contemporaines sur la vie et au-delà...
Résumé

Résolument modernes, parfois drôles, souvent amères, à l'image même de la vie. Du vieil homme rejoint par ses souvenirs, de l'homme au cœur sec comme un désert, de l'écrivain névrosé au clochard chanceux, d'un dieu désabusé à un diable cruel... 30 histoires de la vie, de la mort, du fantastique, de la folie et du rêve. Moralisateur, mais pas sérieux ; un recueil idéal pour faire naître la réflexion et voyager l'imaginaire.

Personnages principaux

Vous, moi, eux, des hommes, des femmes, des diables et des dieux...

Note de l'Auteur

Ce recueil de nouvelles fait partie de mes premiers textes. Et depuis que j'ai découvert l'art d'écrire, il n'y a pas eu un jour sans une ligne. Tous les jours m'inspirent et viennent grossir mon expérience du monde ; c'est la vie qui m'a donné mes meilleures histoires.

Car je reste convaincu que l'écriture est toujours un acte intime et que quoi que l'on dise, on parle toujours un peu de soi.

La vie m'inspire, le plus souvent ses côtés sombres, car le rire est une émotion facile et l'on aspire tous à plus de complexité.

Je souhaite écrire encore, m’améliorer, car il n'y a pas de hasard, le génie littéraire n'existe pas ou si génie il y a, il réside seulement dans cette formidable passion, ce travail acharné qui pousse chaque jour des milliers de personnes comme moi à se pencher sur une feuille.

Avec mes textes j’aimerais vous surprendre, vous émouvoir, vous divertir, vous faire voyager... Et tant pis si parfois mon histoire personnelle transpire ; c’est le travers des jeunes auteurs que de se rassurer en parlant d’eux. Mais bon, on partage tous les mêmes jours et certaines émotions sont universelles.

Extraits de l'oeuvre

Commentaires

  • Un tiers du contrat a été rempli ! Merci à tous et tout particulièrement à ces quelques inconnus qui ont eu l'audace de parier sur moi. J'espère que vous apprécierez la nouvelle cover de mon projet que j'ai eu la possibilité de choisir et qui a été brillamment réalisée par l'équipe de Bookly. Vous avez aimé les extraits ? N'hésitez pas à le dire ! Vous n'avez pas aimé ? Dîtes le aussi ! C'est grâce à vos critiques que je saurai m'améliorer.

  • Oli

    Nous t'encourageons et t'apportons notre soutien pour que tes talents incontestables d'écrivain profitent au plus grand nombre.

    Chapeau bas l'artiste...

    Nat et Olivier

  • Junain le pro de la plume notamment lors du lâcher de colombes.
    On a hâte de lire le prochain roman de notre amicus Julius.